Le système CIMPS est un système avancé pour les mesures photoélectrochimiques/photovoltaïques. Un potentiostat supplémentaire contrôle activement la source lumineuse, ce qui permet des mesures dynamiques telles que IMPS, IMVS, en plus des mesures électrochimiques et photoélectrochimiques standard.
* Intensity modulated photocurrent spectroscopy (IMPS)
Intensity modulated photovoltage spectroscopy (IMVS)
Le système CIMPS est un outil puissant pour l'étude des systèmes photoélectrochimiques et photovoltaïques.
Le système peut réaliser des techniques électrochimiques standard et des techniques photoélectrochimiques spéciales telles que IMPS/IMVS, CLV, etc.
Une boucle de feedback robuste assure une intensité constante et reproductible de l'illumination lumineuse pendant les mesures photoélectrochimiques.
Le CIMPS-QE/IPCE est un système CIMPS avancé qui permet de mesurer l'efficacité
quantique (QE) ou l'efficacité photon incident/courant (IPCE).
Lors des mesures IPCE, un indicateur spécial est également fourni qui indique si les paramètres de mesure sont optimaux pour la mesure IPCE ou non.
Le système CIMPS peut être étendu pour des expériences spécifiques.
Des extensions sont disponibles pour la transmission spectrale résolue / la mesure de l'absorbance (ABS), la mesure de l'émission de lumière (EMIT), les mesures transitoires rapides de l'intensité lumineuse (FIT) et les mesures dynamiques multispectrales de la transmittance (MDTR/OIS).
Le CIMPS-EMIT permet de caractériser les processus d'électroluminescence. Il peut
être utilisé pour des mesures d'émission lumineuse intégrale ou résolue spectralement.
Pour les mesures à résolution spectrale, un spectromètre UV-VIS-NIR est utilisé, pour les mesures d'intensité intégrale, une photodiode avec un étalonnage traçable au NIST.
Le CIMPS-ABS permet d'effectuer des mesures de transmittance/absorbance résolues
spectralement pour caractériser les processus électro-chromiques.
Une cellule de référence, identique à la cellule d'essai mais sans objet testé, est utilisée en parallèle à la cellule d'essai pour éliminer les pertes de lumière dues à la réflexion de la
fenêtre frontale et à l'absorption dans l'électrolyte, etc. Cela permet une mesure précise du spectre d'absorption.
CIMPS-FIT permet d'effectuer des mesures transitoires rapides de l'intensité
lumineuse afin d'étudier la cinétique rapide dans les cellules solaires organiques, à colorant, monolithiques et les photoélectrodes.
Avec CIMPS-FIT, les constantes de temps de migration et de diffusion des charges peuvent être mesurées avec une résolution de 50 ns.
CIMPS-MDTR/OIS permet de caractériser les systèmes électrochromes. En particulier, les propriétés dynamiques des systèmes électrochromes comme le temps de commutation de la couleur ou de l'opacité avec la modulation du courant ou de la tension.
Comme pour l'EIS, ces mesures dynamiques peuvent donner un aperçu des processus de transfert de charge et de relaxation.
Le CIMPS-PCS permet de mesurer "l'efficacité quantique" ou "l'efficacité du photon incident sur le courant (IPCE)" pour la caractérisation des photoélectrodes ou des cellules solaires.
Des indicateurs de mesure supplémentaires montrent si les paramètres de mesure sont adaptés à la mesure du véritable IPCE pour différents types de cellules solaires (DSSC, cellules organiques, III-V, etc.).
Nous proposons une grande variété de sources
lumineuses.
1) LED monochromatiques (différentes LED disponibles sur une large gamme de longueurs d'onde).
2) source lumineuse réglable (source lumineuse à base de LED avec une gamme de longueurs d'onde de 295 à 1020 nm).
La boîte d'exclusion de la lumière (LEB) est recommandée pour chaque expérience photoélectrochimique / photovoltaïque. La LEB fonctionne également comme une cage de Faraday et élimine les artefacts typiques induits lors des mesures à faible courant.
Les cellules photoélectrochimiques (PECC) sont conçues pour
mesurer les photoélectrodes. Les cellules PEC sont disponibles avec une fenêtre du côté de l'électrolyte (PECC-1) ou avec des fenêtres du côté de l'électrolyte et de l'électrode de travail
(PECC-2).
La PECC-2 permet un éclairage par l'avant ou par l'arrière.